Our points of view on european spaces

IMG_2050

L’exposition « Our points of view on european spaces », organisée par la Ville de Luxembourg et de son Centre d’Animation Pédagogique et de Loisirs (CAPEL http://www.capel.lu) :
Vernissage le mercredi 24 février 2016 à 18 heures dans le « Tunnel am Gronn » – Luxembourg

Au cours des deux dernières années scolaires, le projet Comenius « Cities for us : make ourselves visible » a impliqué 400 élèves de quatre écoles secondaires d’Autriche, de Luxembourg, de Roumanie et du Portugal : ils ont découvert, exploré leurs villes et s’y sont investis de façon engagée.

En juin 2015, des performances, créatrices et festives, y ont été organisées pour impliquer à leur tour les citoyens et les pousser à s’interroger sur le regard qu’ils portent sur la ville, la cité. C’est l’aspect photographique du projet qui sera ici mis à l’honneur à partir de février, dans le centre historique de Luxembourg. De fait, pendant deux ans, les élèves ont exploré leurs villes à travers des points de vue proposés par Giovanni Ambrosio, un plasticien photographe : « From my window », « Head up », « My daily path in my city », « Demolition and construction » entre autres. L’exposition présente ainsi une sélection de ces centaines de productions. Elle permettra de prendre conscience de la variété et de l’unité des regards de ces jeunes européens qui ont construit une oeuvre collective originale.